Conférences

1Conférences : Je flatte ou je frappe (communiquer, coacher et gérer)
Pour améliorer les habiletés en coaching et en gestion du personnel de vos gestionnaires et de vos responsables

Objectifs de la conférence :

1. Gérer le personnel de manière efficiente
2. Améliorer la qualité des suivis
3. Communiquer de manière plus efficace

Conférence interactive :
D’une durée de 60 minutes, cette conférence ludique et très interactive permettra aux participant(e)s de mettre en évidence leur style de gestion et l’impact de celui-ci dans leur organisation.

La gestion de personnel :
Un·e gestionnaire serait dans l’erreur de vouloir tout négocier avec ses employé(e)s. Il est parfois préférable de laisser aller, dans certains cas de persuader et, dans d’autres cas, d’exercer une pression, voire d’imposer une sanction.

Nous analyserons l’impact du style de gestion selon que l’on est une personne axée sur les valeurs humaines, sur les résultats au travail ou un peu des deux.

Les participant(e)s auront l’occasion de mettre en application une échelle leur permettant d’utiliser une pression juste pour gérer leurs employé(e)s au quotidien.

2– Conférences : Diriger avec style et stratégie pour offrir un service à la clientèle exceptionnel pour aider vos gestionnaires et vos responsables à dynamiser leurs équipes afin de vous démarquer dans le service à la clientèle

Objectifs :

1. Sensibiliser les gestionnaires à l’importance de leur rôle dans la qualité du service à la clientèle et de la vente
2. Énergiser son personnel et sa clientèle par l’utilisation de formules puissantes
3. Adapter des comportements et des attitudes signalant l’excellence en matière de service à la clientèle

Conférence interactive :
D’une durée de 60 minutes, cette conférence ludique et très interactive permettra aux participant(e)s de mettre en évidence divers moyens pour énergiser leur personnel et leur clientèle.

Le service à la clientèle :
Sensibiliser les gestionnaires et les responsables à l’importance de leur rôle dans la qualité du service à la clientèle et de la vente. Leurs comportements et leurs attitudes doivent être exemplaires. Les gestionnaires doivent créer des conditions qui permettent à tous leurs collaborateur·trice·s de faire de petits gestes au quotidien qui vont non seulement satisfaire les clients, mais dépasser leurs attentes.
Les participant(e)s auront l’occasion d’évaluer la qualité de leur service à la clientèle, notamment à l’aide de grilles d’évaluation et de questionnaires.

3Conférence :  Comment tirer profit de la critique constructive

Pour aider vos gestionnaires et vos responsables à analyse, à comprendre et à critiquer le travail et l’attitude de leurs employés et de leurs collègues.

Objectifs :

1. Critiquer afin de protéger l’estime de soi de la personne qui reçoit la critique
2. Choisir les bons mots et les bons moments pour émettre une critique
3. Fonder ses critiques sur des critères objectifs
4. Comprendre et mettre en application 5 styles de critiques pour être plus efficace dans ses communications

Conférence interactive :
D’une durée de 90 minutes, cette conférence ludique et très interactive permettra aux participant(e)s de mettre en évidence les divers moyens pour adresser des critiques constructives à leurs collègues et à leurs employé(e)s.

L’art de la critique :
Cette conférence propose des moyens pour améliorer les relations personnelles et professionnelles de vos gestionnaires. Ils apprendront, notamment, à utiliser le moins possible des formules comme « oui mais » ou « par contre », et à les remplacer par des transitions plus efficaces.

Les participant(e)s auront l’occasion d’évaluer leur style quant à leur manière de formuler des critiques et auront des outils pour mieux critiquer en toutes circonstances.

4Conférences : Le coaching : l’art de développer les compétences de son personnel

Pour aider vos gestionnaires et vos responsables à coacher de manière plus efficace dans le but de former des employé(e)s compétent(e)s.

Objectifs :

1. Appliquer des techniques efficaces de coaching
2. Former les employé(e)s en sachant décortiquer les principales tâches à effectuer
3. Comprendre et mettre en application 5 styles de rétroaction pour être plus efficace dans ses communications

Conférence interactive :

D’une durée de 90 minutes, cette conférence ludique et très interactive permettra à vos gestionnaires de mettre en évidence les diverses techniques pour coacher leurs employé(e)s.

Le coaching :

L’action d’enseigner est un art. Cette conférence aidera les participant(e)s à comprendre les étapes importantes du coaching. Différentes activités seront proposées pour les amener à intégrer un modèle en 5 étapes.

Nous oublions souvent que la motivation passe par le développement de compétences spécifiques. Le fait de se sentir plus compétent dans l’accomplissement d’une tâche est un facteur de motivation indéniable. C’est pourquoi un·e bon·ne coach saura détecter avec précision les aspects à travailler par l’employé·e et lui transmettre les méthodes efficaces pour qu’il ou elle s’améliore.

Tout comme un coach sportif, il faut entraîner ses employé(e)s pour qu’ils et elles soient meilleur(e)s dans leur travail.