La gestion des ventes

Nous vous accompagnons dans la mise en place de processus pour vous aider à maximiser les ventes. Nous vous proposons en premier lieu une analyse de la qualité de la gestion de vos ventes (audit) afin d’établir le constat des points forts et des points à développer. Par la suite, nous vous ferons des recommandations avec des ratios précis et des actions concrètes à mettre en place pour améliorer les ventes. Pour terminer, nous vous proposerons un programme de développement des compétences de vos employé·e·s, avec de la formation et/ou du coaching.

Pour l’analyse de la qualité de la gestion des ventes, voici les éléments qui seront évalués :

Première étape

  • Les outils utilisés, tels que la fiche client, les documents de suivis, etc.
  • Le taux de conclusion (closing)
  • Le pourcentage de renouvellement
  • Le pourcentage des abonnements de courte et de longue durée
  • Le ratio essais/abonnements vendus
  • Le référencement ou le nombre d’essais (1 jour, 3 jours, 7 jours, 10 jours, etc.)
  • Les types d’abonnements vendus (de base, avec options, ventes additionnelles)
  • La vente moyenne par client
  • Le nombre de membres total par rapport à l’année précédente
  • Le nombre de vente de séances privées par rapport à l’année précédente
  • Statistiques : quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles

Deuxième étape

À l’aide de grilles d’observation, nous allons évaluer les compétences de toutes les personnes qui font de la vente d’abonnement, de la prise de rendez-vous et du suivi téléphonique.

Selon notre expérience, il pourrait y avoir une augmentation des ventes de 10 à 20 % découlant de notre d’analyse des ventes dans votre organisation.