Formation vente et service à la clientèle

Les formations en entreprise

Vous pourrez tirer profit des formations suivantes, qui ont été validées et éprouvées à maintes reprises. Nous pouvons aussi concevoir des formations adaptées à votre organisation. Ces formations s’adressent aux propriétaires, aux responsables et aux employé(e)s de clubs de fitness, mais elles ont aussi été adaptées à de nombreux clients dans divers secteurs (fitness, spas, banques, compagnies pharmaceutiques…).

La plupart des formations peuvent être aussi être présentées sous forme d’ateliers de travail ou de conférences.!

1 – Formation vente et service à la clientèle

  • La vente d’abonnement face à face – Niveau 1 (2 jours)
  • Le travail à la réception (l’accueil), le service La vente d’abonnement face à face – Niveau 1 (2 jours)
  • La vente d’abonnement – Niveau 2 (1 jour)
  • Le développement des ventes additionnelles, le parrainage et le référencement – Niveau 3 (1 jour)
  • La psychologie de la vente– Niveau 4  (1 jour)
  • La prise de rendez-vous et le suivi téléphonique (relance)
  • La vente de séances d’entraînement privé 1 jour) (personal training)  (1jour)
  • La communication et les relations avec la clientèle (1 jour)
  • Le service à la clientèle pour tous (1 jour)
  • Le service à la clientèle et le développement du relationnel sur les plateaux (tournée d’animation de plateau) (1 jour)

2Formation en gestion

  • Le leadership, la vision et la mission de votre organisation (1 jour)
  • La gestion des ressources humaines (1 jour)
  • La gestion des ventes d’un club de fitness ou de sports (2 jours)
  • La supervision, le coaching et l’encadrement (2 jours)
    de vos équipes
  • La gestion des employé(e)s (2 jours)
  • La motivation des employé(e)s (2 jours)
  • Le travail en équipe

3Formations spécifiques pour les instituts de beauté et les spas

  • Le travail à l’accueil, le service à la clientèle et la vente de forfaits et de soins
  • La ventes de produits cosmétiques lors de la réalisation d’un soin du visage ou d’autres soins
  • Le service à la clientèle pour toutes les activités de l’institut de beauté et/ou du spa
  • La gestion des ventes d’un institut de beauté ou d’un spa
  • La supervision, le coaching et l’encadrement de vos praticien(ne)s, esthéticien(ne)s et conseiller(ère)s aux ventes