Accompagnement et coaching.

L’accompagnement et le coaching des responsables et des employés.

Nous avons développé une approche concrète de coaching personnalisé afin d’améliorer les compétences des responsables et des employés.

Les séances de coaching individuel ont pour objectif d’améliorer les compétences des responsables à mieux superviser et coacher leurs employés, notamment pour la gestion des ventes et pour la supervision des équipes.

En fonction des objectifs de l’organisation, nous vous proposons une première évaluation de vos responsables et de vos employés et par la suite un programme de développement des compétences est établi. Les rencontres peuvent s’effectuer dans votre club et/ou par Skype.

Nos programmes personnalisés vous permettront de :

  • Mieux gérer les ventes de votre organisation
  • Superviser et coacher l’ensemble de vos employés de manière efficace
  • Communiquer de manière claire et précise
  • Utiliser une pression juste selon les employés et selon le contexte
  • D’apprécier le rendement des employés
  • D’animer des réunions ou des formations efficaces
Exemples de situations de coaching
GestionCommunicationVente et négociation
Entrevue face à faceParler en publicVente face à face
Formation d’employésAnimer une réunionVente au téléphone
Coaching d’employésAméliorer ses habiletés de communicationNégociation de contrats
Pressions à utiliser selon les contextes : mise au point, avertissement verbal, avertissement écritApprendre à utiliser et à décoder le langage non verbal 
CongédiementS’adapter aux personnalités difficiles 
Quoi dire et comment faire les observations si le travail est satisfaisant ou nonTraiter les plaintes 
Évaluer le rendement des employésPrésenter des projets devant des groupes 

Déroulement des séances de coaching de gestion :

  • Évaluation par la discussion des points forts et des points à améliorer
  • Discussion de cas réels en entreprise
  • Simulation de cas (réel ou fictif) sous forme de mise en situation ou d’activité d’apprentissage
  • Observation de cas réels (rencontre avec un employé, etc.)
  • Rétroaction sur les observations faites
  • Apport de notions théoriques, selon les situations

Un rapport d’intervention est remis à l’entreprise suite à chaque session.

Les séances sont d’une durée de 1.5 h. à 3 h.
Utilisation de la vidéo pour certaines situations.